L’homme le plus riche riche d’Afrique, Aliko Dangote, vient de battre un nouveau record ! La valeur nette du milliardaire nigérian a grimpé, au vu des récentes demandes, concernant son unité de ciment, Dangote Cement, et l’usine d’engrais, qui vient d’être terminée.
Le richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, vient de rafler un nouveau « trophée ». L’homme le plus riche du continent, de par sa valeur nette, qui a grimpé, notamment, en raison des demandes, sans cesse, croissantes, du ciment, produit par son groupe, occupe, désormais, une place de choix, sur le continent africain. C’est, du moins, ce que nous révèle le site du groupe américain, Bloomberg, spécialisé dans le monde des finances.
Selon un rapport de Bloomberg, en effet, la fortune de Dangote a atteint 20,1 milliards de dollars, vendredi 3 décembre 2021. L’indice des milliardaires de Bloomberg évalue sa valeur nette à 26,27 milliards de dollars.
Sa valeur nette a grimpé, vu la flambée du prix de Dangote Cement. La hausse des prix du pétrole et des engrais lui a, également, permis d’asseoir sa notoriété financière. C’est sa plus grande valeur nette, depuis 2014, rapporte Bloomberg. Avec ce cap, franchi par le milliardaire, plus de 30 pays africains s’alignent derrière Dangote.
L’homme bat plus de 30 pays africains à plate couture
Sur les 54 pays d’Afrique, seuls 20 sont plus riches que Dangote, soit 34, qui s’alignent derrière le milliardaire. S’il était un pays, il occuperait la 21e place dans le classement des pays africains les plus riches, selon VON Digest.
La richesse de Dangote dépasse celles du Burundi, de la Somalie, du Burkina Faso, de la République centrafricaine, du Mozambique, etc..
Aliko Dangote, né le 10 avril 1957, à Kano, dans le nord du Nigeria, est un homme d’affaires nigérian, musulman, d’origine haoussa.