Lors d’un entretien avec le média Carré, Ryad Mahrez est revenu sur l’élimination de l’Algérie par le Cameroun en barrage du Mondial 2022 et a une nouvelle fois taclé l’arbitrage.
En mars dernier, l’Algérie a connu une nouvelle terrible désillusion, après celle de la CAN 2022. Bien partis pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar, après leur victoire (1-0) au Cameroun en barrages aller, les Fennecs sont tombés de haut lors de la manche retour en s’inclinant (1-2, AP) sur leur terre, disant ainsi adieu à leur rêve de Mondial 2022. Une situation terrible pour les Fennecs qui ne s’en remettent toujours pas.
Lors d’une interview accordée au média Carré, le capitaine algérien Ryad Mahrez est revenu sur cette terrible désillusion, taclant au passage l’arbitre de la rencontre. Pour rappel, la Fédération algérienne de football avait demandé à la FIFA de faire rejouer le match, a cause de l’arbitrage qu’elle a jugé en défaveur des Fennecs.
«Mon pire souvenir, c’est la défaite contre le Cameroun. Je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Le scénario… Après l’arbitre a joué un grand rôle dans ce match, mais le scénario est incroyable. Ça n’existe pas. (…) Ça me fait du mal de ne pas être au Mondial avec cette génération», a déclaré le joueur de Manchester City.
Privé de Coupe du monde, l’Algérie se rendra à Malmö le 19 novembre prochain, pour y affronter la Suède dans le cadre d’un match amical. Une rencontre à laquelle devrait participer Ryad Mahrez. Relégué sur le banc de touche à Manchester City depuis le début de saison, le joueur des Fennecs reste un leader en sélection.