Al Nassr a officialisé la signature du défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, qui s’est engagé jusqu’en 2026 avec les pensionnaires de la Saudi Pro League.
Un nouveau coéquipier pour Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Al Nassr a en effet signé le défenseur français Aymeric Laporte. Selon les informations de Footmercato, l’international tricolore s’est engagé jusqu’en 2026 avec les pensionnaires de la Saudi Pro League en provenance de Manchester City.
En manque de temps de jeu chez les champions d’Angleterre, barré par la rude concurrence à son poste, incarnée par Manuel Akanji, Nathan Aké, mais surtout JoÅ¡ko Gvardiol, le joueur de 29 ans a décidé de prendre la tangente cet été. Une grosse opportunité pour Al Nassr qui a dégainé sa puissance financière pour s’accaparer du Français, malgré les intérêts annoncés de Tottenam ou encore d’Arsenal.
Avec l’arrivée d’Aymeric Laporte, Al Nassr va sans doute régler certains de ses problèmes défensifs. Le weekend dernier, lors de la défaite face à Taawon (0-2) en championnat, l’entraineur Luis Castro s’était plaint de la qualité de sa défense qui a en partie coûté les trois points de la victoire à sa formation.
« Notre défense a été vulnérable face à l’adversaire, et nous n’avons pas réussi à assurer notre arrière-garde. Notre équilibre défensif a été compromis lorsque nous tenons de porter l’offensive. J’ai choisi de remplacer Al-Khaibri car j’avais besoin d’une intensité offensive plus grande. De plus, Al-Khaibri avait écopé d’un carton jaune tôt dans le match, ce qui a motivé ce changement tactique. (…)« , avait confié le technicien portugais en conférence de presse d’après-match. Un coup de gueule visiblement entendu par la direction du club basé à Riyad.