Cristiano Ronaldo a présenté ses excuses au ministre des Sports saoudien, Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, après son expulsion et son geste menaçant envers l’arbitre lors de la Supercoupe d’Arabie saoudite lundi soir.
Le quintuple Ballon d’Or a été expulsé après avoir donné un coup de coude à un défenseur d’Al-Hilal, puis aurait armé son bras pour frapper l’arbitre avant de se raviser, selon plusieurs médias.
Le règlement de la ligue saoudienne stipule qu’en cas de comportement inapproprié, un joueur peut être suspendu jusqu’à deux matchs et recevoir une amende d’environ 5000 euros.
Arriyadiyah, un média saoudien, a rapporté mercredi que Ronaldo a appelé le ministre des Sports pour s’excuser de son comportement. Le capitaine d’Al-Nassr a reconnu avoir fauté et a exprimé son regret pour l’incident.
Ce n’est pas la première fois que Ronaldo s’attire des ennuis depuis son arrivée en Saudi Pro League. Récemment, il a été suspendu pour un match après avoir effectué un geste obscène envers les supporters d’Al-Shabab.
L’expulsion de Ronaldo et son geste menaçant envers l’arbitre pourraient lui coûter cher. La commission de discipline de la ligue saoudienne devrait se réunir dans les prochains jours pour statuer sur son cas.
En plus d’une suspension de deux matchs et d’une amende, Ronaldo pourrait également être contraint de suivre un programme d’éducation sportive.