Live logo
Live logo

Al Nassr: Cristiano Ronaldo expulsé de l’Arabie Saoudite?

AccueilSportFootballAl Nassr: Cristiano Ronaldo expulsé de l'Arabie Saoudite?
-Publicité-

Après la défaite d’Al Nassr face à Al Hilal (0-2) mardi dernier, Cristiano Ronaldo a fait un geste obscène qui mérite qu’il soit expulsé de l’Arabie Saoudite, selon l’avocate spécialiste en droit international, Nouf bin Ahmed.

Après des débuts idylliques en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo traverse une première zone de turbulence. Le portugais semble avoir perdu une nouvelle fois son efficacité devant les buts et assiste impuissants aux mauvais résultats de son équipe lors des dernières sorties. Ces dernières semaines, l’attaquant portugais a également montré des signes de nervosité, notamment lors du match perdu contre Al-Hilal (0-2) mardi dernier, où il a commis une faute dangereuse, digne d’un combat de MMA, sur un adversaire. Après le coup de sifflet final de cette même rencontre, CR7 ne s’est pas calmé et a réagi aux moqueries des supporters adverses en se touchant les parties génitales, un geste considéré comme offensant en Arabie Saoudite.

D’ailleurs, selon l’avocate spécialiste en droit international, Nouf bin Ahmed, le quintuple Ballon d’or mérite d’être expulsé du pays pour ce geste jugé obscène. Elle a d’ailleurs annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle allait se saisir de l’affaire. « Même si le public d’Al-Hilal a provoqué Cristiano, il n’a pas su quoi leur répondre. La conduite de Cristiano est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion s’il est commis par un étranger. Nous présenterons une pétition au ministère public à cet égard« , a-t-elle écrit notamment sur Twitter.

Il semble tout de même très improbable que la superstar portugaise soit expulsée d’un pays qui a mis tant en Å“uvre pour le faire venir. A titre d’exemple, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont une autorisation spéciale pour vivre ensemble sans être mariés, alors que c’est interdit dans le pays. Cependant, l’incident a créé une certaine agitation dans le royaume saoudien et la légende du Real Madrid devrait être rappelée à l’ordre par ses dirigeants.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama