Ce jeudi soir, Karim Benzema a disputé sa première rencontre sous le maillot d’Al-Ittihad. C’était face à l’Espérance de Tunis en Coupe Arabe des clubs champions, et l’attaquant français a brillé avec une passe décisive et un but pour une victoire 2-1 des siens.
Après une riche et impressionnante carrière au Real Madrid, Karim Benzema a quitté le club Merengue cet été pour s’engager en Arabie saoudite avec Al Ittihad, champion en titre de la Saudi Pro League. Et l’ancien international français a fait ses débuts ce jeudi soir avec sa nouvelle équipe, en Coupe Arabe des clubs champions. Déjà très en jambe, El Nueve a guidé son équipe vers une victoire 2-1.
Au King Fahd Stadium de la capitale, c’est l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueure à trois reprises de cette compétition, qui ouvrait le score sur une superbe reprise de volée d’Oussama Bouguerra (0-1, 26e). Le Ballon d’Or 2022 est alors entré en scène pour sonner la révolte du Club du peuple. Il s’est d’abord montré décisif après la demi-heure de jeu, offrant un joli ballon à Hamed-Allah, qui vient couper son centre dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35e).
Très en mouvement sur le terrain, comme il en avait l’habitude au Real Madrid, Karim Benzema va sceller le sort du match à la 55e minute. Dans le couloir gauche, le joueur originaire de Lyon s’est avancé vers la zone de vérité avant d’exécuter un enroulé parfait pour déjouer le gardien adverse (2-1, 55e). La partie prenait fin sur ce score et cette victoire de Al Ittihad pour la première journée de la Coupe arabe des clubs dans le groupe A.
Des débuts parfait donc pour Karim Benzema, qui a quitté la pelouse à la 70e sous les applaudissements de ses nouveaux fans dans l’antre riyadien. Comme Cristiano Ronaldo avant lui, le Nueve est bien partie pour conquérir l’Arabie saoudite à son tour.