Au micro de talkSPORT, le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate affirme que Jordan Henderson est toujours sélectionnable malgré son transfert en Arabie Saoudite.
Jordan Henderson fait partie des nombreux joueurs européens à avoir rejoint le championnat saoudien cet été. Le milieu de terrain anglais a quitté Liverpool pour poursuivre sa carrière à Al-Ettifaq. Un transfert qui jette le trouble sur la suite de sa carrière internationale. Mais son sélectionneur, Gareth Southgate, a assuré que l’ancien Reds restait sélectionnable.
« Je lui ai parlé cet été, la question qu’il voulait savoir était: ‘si je vais ici, allez-vous automatiquement m’écarter?’. Nous serions stupides de faire cela. Pourquoi écarterions-nous quelqu’un en fonction de l’endroit où il joue? Nous devons voir comment il joue. Nous avons une idée de ce à quoi ressemblera ce championnat, mais nous ne le saurons pas tant que nous ne commencerons pas à voir les matchs« , explique Southgate au micro de talkSPORT, relayé par RMC Sport.
Depuis sa première convocation en novembre 2010, Jordan Henderson affiche un total de 77 apparitions sous le maillot de l’équipe nationale d’Angleterre. Parmi ses moments forts, on peut citer sa participation à la finale de l’Euro 2021 ainsi que sa participation à trois Coupes du Monde. Après avoir porté les couleurs de Liverpool pendant douze saisons, Henderson a décidé de poursuivre son parcours en signant un contrat jusqu’en 2026 avec Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Cette décision intervient alors que se profile l’Euro en Allemagne en fin de la saison.