La compagnie nationale Air Burkina a annoncé, le samedi 28 septembre 2024, l’acquisition d’un nouvel avion, marquant ainsi son retour dans le ciel burkinabé.
« C’est avec une immense fierté que nous avons accueilli ce 28 septembre 2024 à 14h46 sur le tarmac de l’Aéroport International de Ouagadougou, le nouvel appareil de Air Burkina », a publié la compagnie sur sa page Facebook.
Selon une source aéroportuaire, l’appareil, immatriculé XT-ABI, a été acheté par le gouvernement en Chine. Air Burkina a précisé qu’il s’agit d’un Embraer E190, disposant de 6 sièges en classe affaires et de 92 sièges en classe économique.
D’après la même source, la compagnie pourrait reprendre ses vols dès le début de la semaine prochaine. Air Burkina continue également à rembourser progressivement les arriérés de salaires de ses employés.
En mai dernier, la compagnie avait fait savoir qu’elle était dans l’incapacité d’exploiter ses avions et de verser les salaires d’avril et mai à son personnel en raison d’un manque d’outils de travail.