L’Agence Fitch maintient la notation du Bénin à « B+ avec perspective stable ». L’information a été donnée par le ministère de économie et des finances.
L’économie béninoise n’est pas très affectée par la guerre en Ukraine. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la dernière notation de l’Agence Fitch qui maintient le Bénin à « B+ avec perspective stable ». Dans son rapport Fitch salue la dynamique de croissance qui s’est poursuivie malgré la guerre Russo-Ukrainienne.
L’agence dans sa notation a tenu également compte du niveau d’endettement modéré du Bénin, ainsi que la qualité des réformes et des politiques budgétaires entreprises. Elle reconnait également la bonne performance en matière de mobilisation des recettes intérieures ainsi que la stratégie proactive de gestion de la dette du pays.
Le Bénin dans son effort de maintenir la performance de son économie a également réussi à tenir le pari de la diminution significative de la charge d’intérêts supportée par le pays en 2022 grâce aux opérations de reprofilage réalisées.