Un camion a fini sa course dans une école primaire de Vyfhoek à Potchefstroom, en Afrique du Sud, tuant au moins cinq élèves. L’incident s’est produit dans l’après-midi du jeudi 18 août.
Un camion qui roulait à vie allure a foncé dans une école Sud-africaine provoquant 5 morts et plusieurs blésés. L’information a été confirmée par le porte-parole du ministère de l’Éducation du Nord-Ouest, Elias Malindi, dans une déclaration à la presse ce vendredi.
C’est le deuil à l’école primaire de Vyfhoek en Afrique du Sud. Des parents sont inconsolables après avoir perdu leurs enfants à la suite d’un accident. « Le mini-camion aurait voyagé de Potchefstroom vers Johannesburg. Il a chaviré après l’éclatement d’un pneu avant et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule », a déclaré Malindi.Â
Selon la même source, le camion a traversé la clôture de l’école, a heurté quatre élèves et les a tués sur le coup. Un autre élève est décédé dans une ambulance sur les lieux alors que les ambulanciers ne s’occupent des blessés.
Parmi les blessés, quatre autres élèves ont été conduits à l’hôpital après avoir été grièvement blessés. Malindi a déclaré qu’après ce drame, l’école a été fermée pour la journée et que les élèves ont été transportés de l’enceinte de l’école pour leur maison.
«C’est la nouvelle la plus dévastatrice à partager. Perdre cinq élèves de cette manière n’est pas facile à accepter, en tant que parent et en tant que gardien des élèves, a déclaré le MEC Mmaphefo Matsemela de l’éducation du Nord-Ouest.
Elle a transmis ses condoléances aux familles éplorées, à l’école et a souhaité bonne chance aux élèves hospitalisés.