Le Service de police sud-africain (SAPS) a annoncé vendredi avoir arrêté 95 ressortissants libyens lors d’une opération dans une base d’entraînement militaire présumée illégale à White River, dans la province du Mpumalanga, au nord-est du pays.
Le SAPS du Mpumalanga, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et d’autres partenaires, a mené cette opération conjointe vendredi, conduisant à l’arrestation de ces 95 individus, actuellement sous la surveillance des autorités compétentes, a précisé le communiqué.
Initialement désignée comme site d’entraînement, la localité semble avoir été transformée en base d’entraînement militaire illégale, selon la police. « Nous prenons très au sérieux toute menace à la sécurité et à la stabilité de notre province et de notre pays. Cette opération démontre notre engagement à agir rapidement et de manière décisive contre toute activité susceptible de porter atteinte à nos intérêts nationaux et d’assurer la sécurité de nos citoyens, car il s’agit de notre mandat principal, » a déclaré Zeph Mkhwanazi, chef par intérim du SAPS du Mpumalanga.