La police sud-africaine enquête actuellement sur la mort de trois frères, Lehlogonolo, Katleho et Tebogo Khoabane, décédés après avoir consommé une boisson énergisante que leur avait donnée leur père.
Selon les médias locaux, les garçons âgés respectivement de 16, 13 et 6 ans sont décédés dans la mâtinée du jeudi 26 mai à Heidelberg, Gauteng après leur retour de l’école. Un quatrième qui a également bu la boisson se trouve toujours dans un état critique.
En effet, il a été rapporté que le père avait donné à ses cinq fils une boisson qui aurait été mêlée de poison que quatre d’entre eux ont bue à leur arrivée de l’école. La même boisson a été a également donnée à un chien qui a été retrouvée mort sur le champ. Après avoir constaté le décès de ses fils, le père a tenté de mettre également fin à sa vie mais il sera très vite rattrapé par certains voisins.
Selon le directeur en charge de l’éducation de Gauteng, une province située au nord de l’Afrique du Sud, le plus petit des garçons était à l’école primaire Ratanda et les autres ont été identifiés comme des élèves de l’école secondaire Khanya Lesedi, à Ratanda.
« Quatre desdits élèves ont consommé la boisson énergisante après leur arrivée à l’école jeudi. Malheureusement, deux des élèves sont décédés peu de temps après s’être plaints de douleurs à l’estomac, tandis qu’un a été transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche, mais est décédé en cours de route. Le quatrième frère est dans un état critique à l’hôpital tandis que le cinquième, heureusement, n’a pas consommé de boisson énergisante », a déclaré Panyaza Lesufi aux médias.
L’autorité a tout de même ajouté qu’une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer la raison pour laquelle le géniteur aurait décidé d’empoisonner ses fils. En attendant le résultat des enquêtes, il a été placé sous surveillance policière.