Au moins 255 personnes ont été tuées dans un tremblement de terre qui est survenu à proximité de la ville de Khost, dans le sud-est de l’Afghanistan, tout près de la frontière avec le Pakistan. Les autorités craignent que le bilan s’alourdisse.
Bilal Karimi, porte-parole adjoint du gouvernement Afghan, a annoncé la mort de nombreuses personne dans un tremblement de terre survenu dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin près de la frontière pakistanaise : «Au moins 255 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre», a-t-il formellement déclaré à l’AFP. De nombreuses maisons ont été détruites alors que les habitants étaient piégés à l’interieur.
Le porte-parole du gouvernement a appelé au soutien humanitaire sur son profil Twitter : «Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire», a-t-il déclaré.
L’agence de presse gouvernementale Bakhtar News Agency a également posté sur Twitter plusieurs messages relatifs à cette catastrophe dont celui-ci :