Alors qu’il avait annoncé en grande pompe faire de troublantes révélations sur son frère Paul, Mathias Pogba veut « dorénavant réserver sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant », a indiqué l’international guinéen dans un communiqué.
Il avait promis faire de grosses révélations sur son frère Paul. Mathias Pogba avait en effet porté de graves accusations contre le milieu de terrain de la Juventus. Dans un post sur les réseaux sociaux, le joueur guinéen a notamment accusé le milieu de terrain de la Juventus d’avoir voulu marabouter Kylian Mbappé qui prenait trop de pouvoir en équipe de France.
Des accusations rejetées par l’international français qui de son côté a attaqué en justice l’ainée de la fratrie Pogba, l’accusant d’être lié à une bande de personnes qui cherchent à le manipuler et qui l’auraient intimidé, fusil d’assaut à la main, en lui réclamant 13 millions d’euros.
Alors qu’une enquête a été ouverte (et est toujours en cours) pour faire toute la lumière sur cette affaire sordide, l’ex-attaquant de Tours semble désormais afficher sa volonté d’apaiser la situation. En effet, via un communiqué lu ce vendredi par son avocat Richard Arbib, le joueur du Syli national a annoncé réserver ses «révélations exclusives» sur son frère à la justice française.
«Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant», a fait savoir Maître Arbib. Le Guinéen a par ailleurs indiqué être totalement étranger aux menaces et tentatives d’extorsion dénoncées par son frère.
«Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manÅ“uvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba (….) Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure», est-il ajouté dans le communiqué. Vivement la fin de cette saga franco-guinéenne!