Kylian Mbappé a saisi vendredi la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football dans son bras de fer juridique avec le PSG, concernant les 55 millions d’euros de salaire et primes impayés réclamé par l’international tricolore à son ancien club.
Le différend entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain autour de 55 millions d’euros de primes et salaires impayés prend une nouvelle tournure. Malgré deux décisions favorables de la LFP, le PSG persiste à refuser le paiement. L’international français, qui évolue depuis cette saison au Real Madrid, a saisi vendredi la commission supérieure d’appel de la FFF pour transmettre le dossier à l’UEFA.
Une démarche qui, si elle aboutissait, exposerait le PSG à de grosses sanctions: une pénalité de la FFF si les décisions de la LFP sont confirmées, et une éventuelle perte de sa licence UEFA Club, indispensable pour disputer les compétitions européennes, en cas de non-paiement.
L’avocate de Mbappé, Delphine Verheyden, a déclaré une situation qui pourrait bouleverser le football : « Cette affaire dépasse mon client. Si le PSG obtient un gain de cause, cela pourrait inciter les clubs à ne plus payer leurs joueurs, les contraignant à des procédures judiciaires longues et coûteuses. » Affaire à suivre…