Interrogé par RMC Sport, le PSG a réagi à la polémique Idrissa Gueye. L’international Sénégalais est accusé d’homophobie après avoir manqué le match de la 37è journée de Ligue 1 contre Montpellier ce samedi, alors que son club devait porter un maillot en soutien à la communauté LGBTQ+.
Absent lors du déplacement du PSG contre Montpellier (victoire des Parisiens 4-0), Idrissa Gueye aurait décidé de boycotter la rencontre pour éviter de porter le maillot arc-en-ciel du PSG en soutien à la communauté LGBTQ+ selon la presse française. Une information qui continue de susciter de vives réactions, notamment chez les politiques en France.
Contacté par RMC Sport, le PSG s’est exprimé sur le sujet. Le club de la capitale a d’abord assuré que «la décision prise par Idrissa Gueye samedi est une décision individuelle», indiquant par ailleurs qu’«Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi».
Le média français précise aussi que la direction parisienne souhaite désormais discuter avec Idrissa Gueye, pour avoir des éclaircissements sur cette affaire. Pour rappel, plusieurs associations de défense des droits des LGBTQ+ réclament des sanctions contre le champion d’Afrique 2022.