Dans un communiqué publié ce jeudi sur son compte Twitter, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, a apporté son soutien à Idrissa Gueye accusé d’homophobie en France.
Le milieu du PSG Idrissa Gueye subit un lynchage médiatique en France, depuis qu’il a raté le match contre Montpellier en Ligue 1 le week-end dernier. Il est accusé d’avoir fait le choix de ne pas porter le maillot arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT+, ce qui est interprété dans le pays d’Emmanuel Macron comme de l’homophobie. En pleine tempête, le milieu sénégalais a reçu ce jeudi le soutien du Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG.
Le CUP, qui déclare apporter un « soutien sans faille » au milieu sénégalais, estime que ce dernier subit des « accusations médiatiques démesurées ». « Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix de la manière qui lui convient. Nous rappelons à ses détracteurs qu’Idrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu’il a toujours combattu avec forces toutes formes de discriminations« , écrit le collectif des supporters du PSG.
Ce groupe de supporters parisien poursuit: « Il est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu’il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. (…) Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations quelles qu’elles soient, mais jamais nous ne cautionnerons qu’un homme soit ainsi jeté en pâture et jugé par le tribunal médiatique sans avoir été entendu« . Depuis le début de cette affaire, Idrissa Gueye n’a toujours pas pris la parole .