Selon nos informations, la direction du PSG ne veut pas se précipiter dans l’affaire Christophe Galtier; qui fait face à de graves accusations. Le club parisien a décidé d’ouvrir une enquête interne avant de prendre une quelconque décision.
Déjà dans une fin de saison tendue, après des résultats plus que décevants surtout sur la scène européenne, le PSG doit faire face à une nouvelle polémique. En effet, l’entraîneur du club Christophe Galtier fait l’objet de graves accusations dans un mail de Julien Fournier quand les deux hommes étaient à Nice. Dans les extrais de ce mail dévoilé, l’ancien coach de Lille a notamment tenu des propos jugés racistes et islamophobes.
Selon les informations de RMC Sports, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a pris connaissance de ce scandale à Doha, suite à sa divulgation dans l’After Foot. Selon la même source, la direction du PSG ne souhaite pas agir précipitamment, ni paniquer. Elle est consciente que deux versions vont s’opposer et l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi a donc lancé sa propre enquête pour obtenir davantage d’informations. Le club parisien veut respecter ses obligations d’employeur et agir avec prudence pour éviter tout manquement envers l’un de ses salariés.
Toujours selon RMC Sports, au moment des premiers contacts avec Galtier pour son arrivée à Paris, Nasser Al Khelaïfi n’était pas au courant des détails et de ces supposés propos tenus par Galtier. « S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible« , dit-on dans l’entourage du patron de QSI. S’il se confirmait que ces propos sont bien ceux de Galtier, ce dernier pourrait être limogé de son poste d’entraîneur du PSG.