La doyenne de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, à travers un message, a invité Debordo Leekunfa, qui s’est opposé à l’arrivée du congolais Fally Ipupa en Côte d’Ivoire, pour ses concerts à la retenue.
Les sorties fracassantes sur la toile de Debordo Leekunfa par rapport à la venue de Fally Ipupa en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2021, ont suscité assez de réactions de la part des autres célébrités. Après Safarel Obiang, c’est le tour de la diva ivoirienne de la musique Aïcha Koné.
En effet, dans un message, publié sur les réseaux sociaux, elle a invité Debordo Leekunfa, qu’elle appelle affectueusement son fils à ramener la belle à terre. « Mon fils DEBORDO, je t’ai lu sur la toile te plaignant de l’arrivée de FALLY IPUPA. Pourquoi mon fils ? Tu sais, celui qui ne sait pas donner ne peut pas recevoir. Que Fally vienne jouer en terre ivoirienne, cela devrait être pour nous une fierté. Pour tout bon Africain que nous sommes, en termes d’hospitalité et de la fraternité s’entend. Et je suis bien placée pour témoigner de l’hospitalité africaine. Notamment entre les deux Congo (Kinshasa et Brazza) où j’ai toujours été bien accueillie et reçu des prix m’encourageant dans ma carrière musicale. Ce qui m’a permis de tisser de très bonnes relations avec tous ces artistes d’Afrique comme d’ailleurs », a lâché Aïcha Koné.
Elle continué en ajoutant : « J’ai été découverte par des dinosaures de la musique dont Tabu Ley Rochereau, Sam Mangwanag, Manu Dibango… Debordo, mon fils, sois ouvert et accueillant ! Apprends à aimer et respecter la culture des autres afin que nous soyons tous des panafricains sur le plan politique et culturel. Mama Africa Aïcha Koné. Votre Maman qui vous aime tous ».