Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueAffaire double nationalité de Karim Wade : le PDS met en garde

Affaire double nationalité de Karim Wade : le PDS met en garde

- Publicité-
BIIC

Par le biais d’un communiqué, la Coalition Karim 2024 exprime sa satisfaction à l’égard de la décision n°1 du Conseil constitutionnel en date du 13 janvier 2024, qui a jugé recevable la candidature de Karim Wade après un examen minutieux garantissant le strict respect des conditions requises pour se présenter à l’élection présidentielle.

La coalition regrette cependant que, malgré cette décision, certains persistent à chercher à discréditer Karim Wade en soulevant des questions fantaisistes concernant sa nationalité française. Elle considère le questionnement sur la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa double nationalité, comme une manifestation méprisable de discrimination ou de xénophobie, n’honorant pas certains candidats à l’origine de ces allégations.

Selon la coalition Karim 2024, le Conseil Constitutionnel a statué de manière incontestable sur cette question après une étude approfondie. Elle souligne que Karim Wade a respecté, conformément aux exigences légales, toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française, qui a d’ailleurs été officialisée par les autorités françaises.

De plus, la coalition dénonce ces manÅ“uvres politiciennes qui portent atteinte à l’esprit démocratique et cherchent à détourner l’attention des citoyens des véritables enjeux de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février prochain. Elle affirme que ces attaques, loin de les ébranler, reflètent l’inquiétude croissante de leurs adversaires face à l’élan et à la force de leur mouvement. Par ailleurs, la coalition Karim 2024 réaffirme sa détermination à poursuivre sa mission pour le bien-être et le progrès du Sénégal.

En conclusion, la coalition appelle tous ses militants, sympathisants et alliés à rester vigilants face à ces tactiques de diversion et à se concentrer sur les véritables enjeux qui attendent le pays. Elle met en garde ses adversaires qui cherchent à ternir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux, réaffirmant leur résolution à Å“uvrer sans relâche pour un Sénégal prospère, uni et fier, au service du peuple sénégalais et pour la construction d’un meilleur avenir pour tous les Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel