Les deux agents du centre de santé de la Commune d’Adja-Ouèrè déposés en prison dans une affaire de de détournement de Fonds Covid ne sont pas encore fixés sur leur sort. Leur procès ouvert ce mardi 13 Avril 2022 est renvoyé au 17 mai prochain.
Ouverte dans la matinée de ce mardi 13 avril 2022 au tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, l’audience fut purement et simplement renvoyée au 17 mai prochain. Les mis en cause dans ce dossier de détournement de Fonds Covid sont des agents en fonction au centre de santé de la Commune d’Adja-ouèrè.
Selon les informations, les mis en cause dans ce dossier sont soupçonnés d’avoir détourné les fonds mis à leur disposition pour le compte des crieurs publics sollicités pour des opérations de sensibilisation des populations dans le cadre de la campagne accélérée de vaccination initiée par le gouvernement en vue d’ améliorer la couverture vaccinale.
L’interpellation de ces deux agents fait suite à une plainte. L’enquête ouverte à la suite de cette plainte a conduit à leur interpellation. Gardés à vue puis présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, ils ont été placés en détention préventive.