L’avocat de Dani Alves, accusé de viol et incarcéré à Barcelone, a déposé un recours pour la libération de son client.
L’avocat de Daniel Alves, accusé de viol dans une boîte de nuit, a contesté son placement en détention pour « agression sexuelle présumée ». Pour rappel, une jeune femme accuse l’ancien attaquant de la Juventus et du Barça de l’avoir violée dans une discothèque à Barcelone le 30 décembre. Alves a été arrêté le 20 janvier et incarcéré à Brians 1 avant d’être transféré. La défense de Alves demande sa libération, invoquant ses liens familiaux.
Selon les informations de la Vanguardia, l’avocat du joueur a présenté un document de 24 pages pour garantir que son client ne fuirait pas de l’Espagne. La juge chargée de l’enquête a estimé que Dani Alves présentait un risque de fuite, raison pour laquelle elle a ordonné la mise en détention provisoire du footballeur.
Des contradictions dans ses déclarations ont également nui à son dossier. Son avocat explique que: « La peur de révéler en public qu’il avait été infidèle à sa femme » aurait conduit le joueur à opérer quelques variations dans son récit. Alves soutient en effet avoir eu une relation sexuelle consentie avec la victime présumée.
Si Dani Alves obtient gain de cause, le tribunal de Barcelone pourrait lui imposer des mesures telles que le retrait de son passeport, la comparution au tribunal à des dates précises ou le port d’un bracelet anti-rapprochement, comme le rapporte El Periódico. Cette affaire a eu des conséquences immédiates sur la carrière du footballeur. En effet, après son arrestation, le club mexicain des Pumas, auquel il appartenait, a licencié Dani Alves dans la foulée.