Tout se met progressivement en place pour le troisième jour du procès de l’homme d’affaire Olivier Boko, de l’ancien ministre Oswald Homeky et de leur co-accusés.
Dans la salle d’audience, on note la présence de l’avocat de l’Etat mais également celle de certains avocats qui se sont déconstitués. Selon leurs propos rapportés par Bip radio, ils sont venus soutenir leurs clients.
« Nous sommes de passage, nous sommes venus rassurer nos clients. La deconstitution ne signifie pas abandon« , ont-ils confié.
Un instant après, ces avocats déconstitués ont vidé la salle d’audience. Selon des indiscrétions, le bâtonnier de l’ordre des avocats a échangé mercredi avec les avocats commis d’office pour assurer la défense des accusés. L’installation de la cour est toujours attendue pour le démarrage du troisième jour du procès.
Pour rappel, Olivier Boko, homme d’affaire influent du cercle du pouvoir en place, Oswald Homeky et leurs co-accusés sont poursuivis pour entre autres, atteinte à l’autorité de l’Etat, corruption d’agent public…