Le mardi 11 juin 2024, veille de la fête de l’Aïd El Kebir (Fête de Tabaski), le royaume saoudien a fait un don de 32 tonnes de viandes de mouton destinées aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables au Burkina.
Le mardi 11 juin 2024, le Burkina a reçu, de la part du Roi d’Arabie Saoudite, un cadeau de 3000 carcasses de moutons d’un poids total de 32 tonnes que pour soulager les populations vulnérables et les personnes déplacées internes. «Â C’est leur contribution pour le Burkina en ce temps de crise alimentaire que travers le pays » a déclaré l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, Fahad Aldosari, rapporté par Burkina24.
Ce don s’inscrit «Â dans la continuité des efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite et le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud pour le Burkina Faso et les Burkinabè », explique l’ambassadeur et d’ajouter que ce don «Â est une confirmation que l’Arabie Saoudite est toujours au coté des Burkinabè et du Burkina ».
L’Arabie Saoudite s’est toujours montré disponible à accompagner le Burkina Faso au regard des nombreux défis auxquels il fait face actuellement. Et le Royaume n’est pas à son premier geste en faveur du pays.