Le chanteur franco-congolais Fally Ipupa a eu une réaction étonnante suite à l’acte de vandalisme enregistré dans une de ses résidences à Kinshasa le mardi 28 février 2023 par des individus encore non identifiés.
La maison de Fally Ipupa a été saccagée et sa voiture incendiée dans la journée du mardi 28 février 2023. L’acte de vandalisme a été posé par un groupe d’hommes qui s’est introduit dans la maison de l’artiste aux environs de 6 heures du matin, se présentant comme membre d’un parti politique.
Une bien triste nouvelle pour Fally Ipupa qui semble tout de même insensible à cet acte posé par ses compatriotes congolais. La raison: la réaction de l’artiste a étonné les internautes qui s’attendaient à des plaintes. Plutôt que d’aborder l’incident, Fally Ipupa a réagi de façon subtile sans montrer son état d’âme.
 « My super heart cape is back » ‘Mon super cÅ“ur est de retour », a écrit l’artiste sur son compte Instagram comme pour dire qu’il n’a rien à foutre de l’acte de vandalisme enregistré chez lui à Ngaliema, une commune de Kinshasa.
Avant cet acte de vandalisme, Fally Ipupa a été longuement critiqué par des Congolais qui s’opposent à sa présence à une cérémonie organisée à l’Élysée par le président Emmanuel Macron. Ils reprochent à Emmanuel Macron de ne pas avoir condamné le Rwanda, avec qui la France est partenaire, pour son rôle présumé dans les violences à l’est de la République Démocratique du Congo.