Contacté par Footmercato, le représentant et avocat de Rafael Leao, Ted Dimvula, a apporté des détails sur les discussions pour la prolongation du contrat du portugais au Milan AC.
Quelques heures avant les 1/2 finales de Ligue des Champions entre l’AC Milan et l’Inter (0-2) à San Siro, hier mercredi, La Gazzetta dello Sport et The Athletic ont annoncé que Rafael Leão a prolongé son contrat avec le Milan AC. Une information confirmée plus ou moins par Paolo Maldini, qui a précisé que les discussions étaient bien engagées entre les différentes parties. Contacté par Footmercato, le représentant et avocat de la star portugaise de 23 ans, Ted Dimvula a donné plus de détails sur le dossier.
«Oui nous sommes en discussion avec l’AC Milan pour prolonger Rafael. Comme dans tout dossier de cette envergure, les discussions sont longues et chaque détail compte. Nous avons prévu de nous rencontrer dans les prochaines heures à ce sujet avec la direction du club. Pour Rafael, l’AC Milan est un club qui compte et ses ambitions n’ont pas changé depuis son arrivée ici. Il veut jouer sous les ordres d’un coach qui saura le mettre en valeur et il souhaite disputer la Ligue des Champions», a-t-il expliqué.
Il convient de rappeler que les pourparlers entre les deux parties portent sur un nouveau contrat s’étendant jusqu’en juin 2028, assorti d’une clause libératoire de 150 millions d’euros. En cas de prolongation, Rafael Leão, qui a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, devrait bénéficier d’un salaire compris entre 5 et 7 millions d’euros par an.