La chanteuse béninoise Sessimè s’est confiée sans langue de bois sur une période de sa vie où elle a été séparée de sa famille en raison des multiples attaques dont elle a été la cible sur les réseaux sociaux.
Les attaques dont Sessimè a été victime il y a quelques années sur les réseaux sociaux ont eu de graves répercussions sur sa relation avec ses parents. C’est une triste révélation qui a été faite par la chanteuse elle-même lors de son passage dans l’émission K’Fé Week-end du vendredi 24 février 2023.
Selon Sessimè, elle est très proche de sa famille même si à un moment elle s’est sentie délaissée. « Les attaques étaient devenues tellement insistantes qu’à un moment donné la famille a coupé carrément tous les ponts avec moi , je me suis retrouvée toute seule », a confié Sessimè d’un air triste et désemparé.
« J’ai toujours dit que ma famille est mon premier piler, mon premier public mon premier soutien mais certaines attaques ont tellement blessé mon père et ma mère dans leur amour propre, ma collectivité, la famille Guédou depuis le village, les oncles, les tantes envoient de message, les amis à mon père … », a-t-elle soutenu.
Sessimè, l’incomprise ?
Sessimè indique que son père est un cadre, sa mère une enseignante et qu’ils ont reçu une éducation qui ne tolère pas les critiques acerbes sur leurs progénitures. « Ils nous ont donné une éducation qui fait que certaines choses les blessent. Mais eux, ils ne sont pas dans ma peau pour savoir que, ça glisse sur la peau, ça les touche dans leur amour propre, dans leur dignité.
Et apprendre que mon père a coulé les larmes pour certaines attaques, que tu fais pleurer ta mère pour des choses qui ne dépendent pas de toi, que tu n’as pas causé mais qui sont venues comme ça, à un moment donné, j’ai du mettre la distance, j’ai été très incomprise de tout le monde », a-t-elle expliqué.
Sessimè a repris contact avec ses parents …
Les faits se sont déroulés il y a environ deux ou trois ans avant la sortie du morceau « Tatouage » dans lequel Sessimè a répondu à ses détracteurs. Mais actuellement, Sessimè a pu reprendre contact avec ses parents avec qui elle entretient une bonne relation. La preuve, en plein direct sur TVC, le père de Sessimè lui a adressé un message émouvant.
Sur le plateau de K’Fé Week-end la fana fana lady s’est également prononcée sur les polémiques selon lesquelles elle serait enceinte. « Dieu a déjà fait grâce », a-t-elle répondu sans aller dans les détails sans répondre par oui ou par non.