Membre de l’Organisation des Nations Unies (Onu), le Bénin participe à la 42ème session qui se déroule du 23 Janvier au 3 Février. Au cours de cette session, la situation des droits de l’homme de plusieurs pays dont celle du Bénin sera examinée.
Le ministre de la justice et de la législation accompagné d’une forte délégation représente le Bénin à Genève à la 42ème session des l’Organisation des Nations Unis (ONU) qui se tient du 23 Janvier au 3 Février 2023. Au cours de cette session, la situation des droits de l’homme de 13 pays dont le Bénin sera examinée.
L’examen de la situation des droits de l’homme dans ces pays se fera sur un rapport national présenté par chaque État, une compilation d’informations provenant de rapports d’experts des droits de l’homme, des institutions nationales des droits de l’homme, les organisations régionales et la société civile. Il faut préciser que la cas du Bénin sera examiné par un groupe de rapporteurs constitué de trois pays que sont la Somalie, le Kazakhstan et la Lituanie.