Nigéria – EndSARS: Davido invite la CPI à l’inculpation de Buhari (photo)

Nigéria-EndSARS : Davido s’indigne contre l’embauche des mercenaires dans la manifestation

Depuis quelques jours, le Nigéria comme la Côte d’Ivoire traverse une période sensible. Pour donc œuvrer pour le retour de la paix dans le pays, la star de la musique Davido a lancé une pétition à la CPI pour inculpation du président Buhari.

Le Nigéria, tout comme la Côte d’Ivoire est dans un chaos total. Ce fait a donc amené les autorités nigérianes à décréter un couvre-feu de 24 heures à Lagos. En effet, depuis 10 jours, les artères des grandes villes nigérianes ont été pris d’assaut par des jeunes afin de dénoncer la barbarie policière, dont ils sont victimes.

A lire aussi:Nigeria – EndSARS: Paul Okoye de P-Square, inflexible face aux menaces d’interdiction

A en croire des témoins, assez de personnes ont péri au cours de ses revendications. Selon Isa Sanusi, le porte-parole de l’ONG Amnesty International « plusieurs manifestants ont été tués, on cherche à savoir exactement combien ».

Face donc à cette recrudescence de la violence au Nigéria, le célèbre David Adededji Adeleke a lancé un appel à la Cour Pénale Internationale (CPI) contre le président Muhammadu Buhari. La célébrité a tiré sur la sonnette d’alarme à travers une publication sur sa page Twitter.  « Cour pénale internationale : pétition pour que le président Buhari soit inculpé devant la CPI pour crimes contre l’humanité – signez la pétition », écrit la star révoltée.

https://twitter.com/davido/status/1318782326780891136

Pour rappel, dans une autre publication, le chanteur avait déjà notifié que « les responsables de la sécurité du gouvernement nigérian ramassent des voyous pour attaquer les manifestants ou agir comme s’ils faisaient partie des manifestants pour provoquer des perturbations ».

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut