Vous lisez actuellement
Drôles de raisons des Gabonais pour justifier leur défaite 0-2 face au Bénin

Drôles de raisons des Gabonais pour justifier leur défaite 0-2 face au Bénin

L’information prête à sourire mais selon Tendance Gabon, le Bénin aurait eu recours au force mystique pour gagner la rencontre amicale qui l’opposait au Gabon, dimanche dernier. Les Ecureuils l’avaient emporté par deux buts à zéro.

Le Bénin affrontait le Gabon dimanche dernier au stade Pina Manique à Lisbonne au Portugal dans le cadre des rencontres amicales du mois d’octobre. Et les Ecureuils se sont imposés sur le score de 2-0. Face à des Panthères diminuées (privés notamment d’Aubameyang et Lemina) et brouillonnes, les hommes de Michel Dussuyer ont assuré l’essentiel s’offrant leur deuxième victoire en amicale face à la formation gabonaise. Cébio Soukou a ouvert le score pour les siens à la demi-heure de jeu (30è) avant que Steve Mounié ne scelle la rencontre à l’heure de jeu (71è).

A lire aussi : Mariage de Davido: une journaliste fait une grande et troublante révélation sur la vraie raison de son retard

Ce résultat place les Béninois en confiance avant la double confrontation face au Lesotho le mois prochain dans les éliminatoires de la CAN 2021. Mais du côté des gabonais, la défaite passe mal, voire très mal. Certains pensent que leur équipe avait produit un jeu bien meilleur que les Écureuils et ainsi méritait amplement la victoire. D’autres, plus radicales, estiment que les béninois auraient jeté des sorts à leurs joueurs sur terrain. Des raisonnements bien tirés par les cheveux, mais qu’ils y croient dur comme le fer au point de laisser des médias en faire le relais.

A lire aussi : Kemi Olunloyo: « Chioma ne peut pas aller aux États-Unis à cause de son passé criminel »

En effet, d’après les informations relayées par Tendance Gabon, un marabout du Gabon qui a requis l’anonymat, a déclaré que «l’équipe du Benin a gagné grâce aux médicaments». Et que toute la nuit de la veille avant le match, les Ecureuils avaient fait des incantations mystiques pour envoûter les joueurs de l’équipe du Gabon. A en croire le média gabonais, les joueurs béninois auraient attaché leurs homologues gabonais tel des poupées vaudou et les auraient jeté dans une bouteille, les rendant ainsi aveugle durant les 90 minutes de jeu devant la cage de Fabien Farnolle et de Saturnin Allagbè.

A lire aussi : Ghana : Davido renvoyé d’une boite de nuit

La même source rapporte que, les membres de l’équipe béninoise ont fini par casser le récipient dans lequel les panthères étaient amarrés juste après le coup de sifflet final pour que les hommes de Patrice Neveu retrouvent leurs facultés habituelles avant leur retour en club.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut