Vous lisez actuellement
Bon à savoir: deux (02) astuces de grand-mère pour conserver le Persil

Bon à savoir: deux (02) astuces de grand-mère pour conserver le Persil

Bon à savoir : deux (02) astuces de grand-mère pour conserver le Persil

Pour parfumer ou décorer ses plats, on a toujours besoin d’un brun de persil. Cependant, sa conservation semble être difficile. Voici alors deux (02) astuces faciles pour le conserver.

Le persil fait partie des herbes aromatiques que l’on n’arrive pas à consommer jusqu’à la fin, car les feuilles finissent par mourir. Hors différentes solutions existent afin de conserver le plus longtemps son persil. Découvrez donc ici deux (02) astuces de grand-mère pour pouvoir garder durant plus de deux jours son persil frais.

1. La serviette

Étaler une petite serviette sur le plan de table. Laver le persil, égouttez-le et le posez-le sur la serviette en étalant bien les brins. Pliez la serviette à la manière d’un gâteau « roulé » et entreposez-la dans le réfrigérateur. Le tissu va absorber le trop-plein d’humidité.

Dès que vous avez besoin d’herbes pour la cuisine vous vous servez, puis vous enroulez à nouveau la serviette. Conservé ainsi, le persil tient bien plus d’une semaine.

2. Le verre d’eau

Si vous pensez consommer rapidement le persil, c’est le moyen le plus simple de faire tenir les aromates. Mettez votre botte de persil (avec tiges) dans un verre ou un bol rempli d’eau fraîche au réfrigérateur et veillez à changer le liquide quotidiennement.

Astuce cuisine : Comment conserver de la coriandre fraîche !

Le persil ne se fanera pas dès la première journée, vous pourrez parfumer vos patates, salades, omelettes maison et autres plats pendant plusieurs jours.

Et voilà, fini le gaspillage.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut