Vous lisez actuellement
Bon à savoir: 05 bienfaits et vertus ignorés de la goyave

Bon à savoir: 05 bienfaits et vertus ignorés de la goyave

Bon à savoir : 05 bienfaits et vertus ignorés de la goyave

La goyave est l’un des fruits les plus appréciés et consommés. Cependant elle regorge de plusieurs bienfaits qui sont restés inconnus du grand public. Nous vous proposons cinq (05) ici.

La goyave est un fruit idéal à consommer au quotidien, pour sa saveur délicieuse, sa valeur nutritionnelle et ses multiples bienfaits médicinaux et curatifs. Elle peut être mangé directement, mais aussi sous forme de jus, de glaces ou en conserve. Les fruits de goyave sont remplis d’une grande quantité de graines. Voici six bienfaits et vertus de ce gegestueux fruit.

1. Lutte contre les cancers

La goyave est riche en lycopènes connus pour son action dans la protection des cellules de l’organisme. On en trouve beaucoup dans la goyave à chair orange ou rouge et un peu moins dans celle de la goyave à chair blanche. Cette substance favoriserait la lutte contre la croissance des cellules cancéreuses.

A lire aussi:Bon à savoir: à quel moment de la journée faut-il consommer du thé, du café ou de la tisane?

2.Les goyaves sont une excellente source de fibres alimentaires.

Par conséquent, manger plus de goyaves peut aider à bien aller à la selle et prévenir la constipation. Une seule goyave peut fournir 12% de l’apport quotidien recommandé en fibres.

En outre, l’extrait de feuille de goyave peut être bénéfique pour la santé digestive. Des études suggèrent que cela pourrait réduire l’intensité et la durée de la diarrhée.

Plusieurs études ont également montré que l’extrait de feuille de Goyave est un antimicrobien. Cela signifie qu’il peut neutraliser les microbes nocifs de votre intestin susceptible de provoquer une diarrhée.

3. Réduire la glycémie

Boire 90 ml de jus de goyave ferait du grand bien aux personnes qui souffrent du diabète. Cette boisson aiderait à diminuer le taux du sucre dans le sang. Par contre les personnes diabétiques ne doivent pas consommer la peau de la goyave, car selon une étude indienne cette peau risquait d’augmenter la glycémie.

A lire aussi: Bon à savoir: la consommation du piment aiderait à maigrir (photo)

4. Prévient la grippe

Grâce à sa vitamine C préalablement mentionnée, la goyave contribue également à prévenir et à contrecarrer la grippe et le rhume. De cette manière, cela se répercute positivement sur le renforcement du système immunitaire, car elle augmente nos défenses pour faire face aux virus et aux bactéries.

Ses propriétés nutritives permettent à notre corps de rester en bonne santé.

5. Renforce vos os et prévient l’ostéoporose

Grâce à ses apports en phosphore et en calcium ce fruit est idéal pour nous assurer une bonne santé osseuse et dentaire.

Elle est fortement conseillée pour les femmes à l’étape de la ménopause, car c’est une excellente manière de protéger les os face à la perte de densité dont ils souffrent à cause de la perte d’œstrogènes.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut