Vous lisez actuellement
Vietnam : une usine met en vente des préservatifs recyclés (photo)

Vietnam : une usine met en vente des préservatifs recyclés (photo)

Vietnam : une usine met en vente des préservatifs recyclés (photo)

Plus de trois cent (300) kilogrammes de préservatifs déjà utilisés et qui seraient recyclés pour être à nouveau mis sur le marché par une usine ont été saisis par la police vietnamienne.

L’opération de saisie a eu lieu dans un entrepôt de la province méridionale de Binh Duong. En effet, au cours de de la perquisition le 19 septembre 2020, la police vietnamienne a constaté que des ouvriers étaient embauchés pour nettoyer et sécher des préservatifs usagés, de les remodeler avec des godes en bois de différentes tailles, puis les reconditionner pour la vente.

Vietnam: une usine recycle des préservatifs usagés et les revend au public
@: snap 221

A en croire le promoteur de cette entreprise, Pham Thi Thanh Ngoc, âgé de 33 ans, il reçoit les préservatifs usagés une fois par mois d’une personne inconnue, qu’il recycle avant de les remettre sur le marché pour de nouveaux clients, rapporte le site d’information VN Explorer.

Vietnam: une usine recycle des préservatifs usagés et les revend au public
@: snap 221

Selon les rapports, la police a mis la main sur près de 324.000 préservatifs, équivalent à 360 kilos. Ces derniers sont fournis d’habitude fournis aux hôtels et aux étalages des marchés à proximité de la province.

A lire aussi:Affaire BMW offerte à Ka Cora: la chanteuse burkinabé répond à Serey Dié (photo)

Par ailleurs, selon le directeur provincial de la gestion du marché, Tran Van Tung, ces préservatifs confisqués sont gardés afin d’être présenté comme preuve, mais qu’ils seraient jetés automatiquement après. Ils seront considérés comme des déchets médicaux dangereux.

Il faut noter que le risque des grossesses non désirées, ainsi que la propagation des IST est élevé avec la réutilisation de ces préservatifs recyclés.

Le propriétaire de l’entreprise est en garde à vue à Tan Uyen.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut