Vous lisez actuellement
« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti », Siano Babassa

« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti », Siano Babassa

La comparaison de Suspect 95 aux rappeurs béninois sort Siano Babassa de son silence. L’artiste qui s’est éloigné depuis quelques semaines des réseaux sociaux, ne s’est pas empêché d’apporter sa contribution au débat. Si pour certains, l’artiste ivoirien Suspect 95 est plus fort que tous les rappeurs béninois, lui il pense que Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti.

« Vrai vrai la Suspect 95 est le meilleur rappeur francophone actuellement. Il va manger tous les rappeurs béninois. Sans Blague. L’époque du « Rap Béninois très très fort » » est passée. Si quelqu’un est fâché, il n’a qu’à nous sortir un freestyl terrible comme ça on va le respecter. Point », c’est cette publication de la page Facebook Tokpa-Tokpa qui déchaîne les passions depuis la soirée du lundi 14 septembre. Mais loin de la passion, Siano Babassa dit ses quatre vérités. Au delà des sauts d’humeur constatés ça et là, il apporte une plus-value au débat.

Le phénomène n’est pas seulement au niveau de la musique. Le secteur sportif aussi est concerné. Nous devons apprendre à pousser la chose béninoise tout en rappelant aux artistes qu’ils doivent travailler. Parce que nous pouvons faire mieux que les autres en terme de créativité.

Siano Babassa

L’artiste béninois Siano Babassa ne se campe donc pas sur la publication de Tokpa-Tokpa. Il va loin et pose un problème général qui touche presque tous les domaines au Bénin. Pour lui, le Béninois ne valorise pas assez ce qui vient de chez lui et reste dans une éternelle comparaison entre des acteurs qui ne sont pas dans les mêmes conditions de travail. « Les autres ne sont pas plus talentueux que nous. Papa Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti, Poly Rythmo meilleur que beaucoup de groupes au monde. Nous avons besoin d’aimer nos choses. Le monde entier apprécie maman Angélique Kidjo plus que nous, pareil pour Djimon Hounsou », a-t-il écrit.

On doit apprendre à aimer nos choses pour que les autres les aiment en retour. Perso ça me dérange quand on me compare…

Publiée par SIANO Babassa sur Mardi 15 septembre 2020

« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti », une comparaison osée?

« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti ». Dans le texte de Siano Babassa, cette partie retient l’attention. Certains trouvent d’ailleurs audacieux de la part de l’artiste, de faire une telle comparaison. Mais dans le fond, Siano Babassa est dans une logique bien claire, dont l’illustration ne pouvait être autre. Pour lui, Dire que Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti est une manière de valoriser la compétence musicale du Béninois Sagbohan Danialou, qu’on ne présente d’ailleurs plus sur la scène internationale. Oser, être fier et valoriser la compétence nationale, c’est justement ce que demande Siano Babassa à ses compatriotes.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut