Vous lisez actuellement
«La réussite n’est pas une quelconque bénédiction venant d’en haut», Makosso

«La réussite n’est pas une quelconque bénédiction venant d’en haut», Makosso

« La réussite n’est pas une quelconque bénédiction venant d’en haut », Makosso

Le révérend Camille Makosso a enseigné sa communauté sur les notions de la réussite. Il l’a fait savoir à travers un direct sur sa page Facebook ce mardi 08 septembre 2020.

Au cours d’un direct sur sa page Facebook ce mardi 08 septembre 2020, le général Makosso a fustigé le découragement, ainsi que la résignation des personnes dont les affaires sombrent à cause de la pandémie du coronavirus. Il a aussi fait de ceux qui pensent être les seuls à traverser ces moments de la vie et qui se plaignent tout le temps.

 A lire aussi: «Jerusalema»: Master KG dévoile l’histoire derrière cette chanson devenue planétaire (vidéo) 

Afin d’apporter un peu plus de lumière sur ce qu’il dit, il a évoqué la disparition tragique de sa dulcinée, qui au lieu de le détruire psychologiquement l’a plutôt fait grandir.

« Dans cette même année 2020, j’ai perdu l’être le plus cher de toute ma vie, ma femme. Vous n’avez même pas idée de ce que cela veut dire. Je n’ai pas encore enterré ma femme. L’enterrement se fera logiquement en début d’octobre, mais il n’y a pas un seul jour où les larmes de mes yeux ne coulent pas, parce qu’elle me manque, parce que ma femme était tout pour moi.

J’ai confié l’éducation de mes enfants à ma femme. Moi, mon rôle, c’était de faire avancer le ministère. J’ai reçu ce coup dans le cœur, mais je me tiens ici pour vous dire une chose : la vie n’est pas encore terminée.

Mesdames et messieurs, quand tout semble difficile, quand tout semble impossible, quand vous traversez des moments difficiles, vous devez mettre dans vos têtes que la bénédiction de cette épreuve est à la mesure de la douleur que vous êtes en train de ressentir », dixit l’oint de Dieu.

Il poursuit en notifiant : « Quand Dieu sera en train de vous élever, les gens auront l’impression que vous avez fait un médicament ou vous avez pris le soin de tisser alliance avec un fétiche. Je connais des gens qui se lèvent un matin et disent : si vous voyez Makosso être béni dans ces temps-ci, c’est plutôt parce qu’il a sacrifié sa femme pour avoir de l’argent. Moi, j’avais déjà de l’argent quand mon épouse est décédée ».

Selon ce dernier, la vie est une perpétuelle bataille et il faut donc s’armer de courage afin de l’affronter chaque jour jusqu’à ce que la mort ne survienne. « À force de passer tout son temps à s’apitoyer sur son sort, à se dire pourquoi c’est à moi que ça arrive, … vous avez l’impression que votre vie est limitée qu’à vos pleurs, pendant ce temps, il y a des opportunités, des portes qui sont prêtes à s’ouvrir pour vous », a dévoilé le serviteur de Dieu.

A en croire Makosso, la réussite d’une personne ne dépend pas d’une quelconque intervention providentielle mais elle dépend plutôt de sa propre conviction, sa capacité à croire en soi-même, en sa propre réussite. Il ajoute que le secret de la réussite ne dépend pas forcément d’une prière d’un homme de Dieu, ni d’une quelconque bénédiction venant d’en haut. Il donne comme exemple, la pléthore de milliardaires existante sur la terre qui ne pourtant pas des chrétiens.

Par ailleurs, il a conclu son message cette question à l’endroit de ses abonnés : « restes-tu sur une période négative de ta vie ou décides-tu toi-même de créer ton bonheur ?»

Quelle est votre Réaction?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut