Vous lisez actuellement
Bon à savoir: la consommation du piment aiderait à maigrir (photo)

Bon à savoir: la consommation du piment aiderait à maigrir (photo)

Bon à savoir : la consommation du piment aiderait à maigrir (photo)

Maigrir sans effort serait possible grâce à la consommation de piment. Cet aliment contient de la capsaïcine, un composant actif qui semble avoir des vertus minceur exceptionnelles. Il permettrait d’atteindre plus rapidement le sentiment de satiété. En complément alimentaire, le piment pourrait aider à brûler des calories et aider les obèses à perdre du poids.

Nombreux sont les régimes amaigrissants qui préconisent un aliment en particulier : il s’agit parfois de produits carnés, ou bien de légumes, ou de fruits, voire de graisses, à moins qu’il ne s’agisse de soupe… Des chercheurs se sont intéressés à la sauce piquante, ou plus particulièrement à l’élément qui donne son piquant au piment.

A lire aussi: Bon à savoir: 03 risques liés à la pratique du cunnilingus

Lors de la consommation d’un piment fort, une sensation de brûlure intense peut se révéler. Selon une étude américaine, c’est justement cette sensation de brûlure qui favoriserait la perte de poids. En nous faisant transpirer, le piment fort brûlerait les calories ! De plus, les piments attaqueraient, grâce à leur action qui brûle les graisses, les lipides, en les oxydant.

Pour perdre du poids, le plus simple est de consommer régulièrement des piments, en composant par ailleurs des menus sains et équilibrés, pauvres en graisses. Les piments les plus intéressants sont: le jalapeño, le piment serranos, les deux piments mexicains et le piment habanero, qui provient des Caraïbes.

Piment jalapeño — Wikipédia
@: le jalapeño
Piment Serrano Tampiqueño - Le Grainier - Graines et semences bio
@: le piment serranos
Piment mexicain : Le guide ultime des variétés au Mexique
@: les piments mexicains
Piment Habanero BIO est un produit livré à domicile
@: le piment habanero

Ces piments sont riches en capsaïcine, une molécule qui apporte le piquant aux piments et qui a l’avantage de générer une forte sensation de satiété.

A lire aussi:Bon à savoir: 07 raisons de faire du souchet son allié santé

La capsaïne fait donc du piment l’aliment idéal en cas de régime alimentaire. Il a en effet été montré que les personnes consommant des piments réduisent leur apport alimentaire. Une solution est possible en cas d’intolérance aux piments forts. Ceux et celles qui ne supportent pas les piments forts peuvent intégrer également des poivrons dans leurs menus.

Possédant une composition très proche des piments, ils sont en effet appelés piments doux, les poivrons peuvent être bénéfiques en cas de régime. La principale molécule intéressante dans la composition du poivron est la capsiate, très proche chimiquement de la capsaïne. La capsiate a donc des vertus similaires à la capsaïne.

Par ailleurs, comme nous le savons tous l’excès de toute chose nuit, donc le piment est aussi à consommer avec modération.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut