Vous lisez actuellement
Bon à savoir: 03 vertus ignorées du savon de Marseille

Bon à savoir: 03 vertus ignorées du savon de Marseille

L’utilisation et la vente des savons de Marseille se sont multipliées par six (06) durant cette année 2020. Et pour cause, la venue de l’épidémie du coronavirus. Pour ceux qui ne sont pas encore accros, voici trois (03) raisons pour vous de tenter.

Les pains de savon reviennent à la mode et plus encore depuis la pandémie du Covid-19 qui oblige à se laver les mains régulièrement. En plus des gels et solutions hydroalcooliques, se laver les mains au savon de Marseille, reste la solution la plus efficace pour se protéger du virus, et une formule douce pour des mains asséchées par le gel à répétition. Le savon de Marseille dispose de nombreux avantages comme : il est 100 % naturel, hypoallergénique, désinfectant, doux et à petit prix.

Ce type de savon est aussi doux pour les fesses, le visage, ainsi que tout le corps des bébés. Découvrez donc ici trois (03) bienfaits de ce joli joyau sur la peau, le visage ainsi que les cheveux.

A lire aussi: Bon à savoir: 07 raisons de faire du souchet son allié santé

1. Les bienfaits du savon de Marseille pour la peau

Alors que le savon de Marseille est très réputé pour nettoyer la maison ou le linge des enfants, ses bienfaits cosmétiques sont connus depuis longtemps. Ce tout petit produit fait ses preuves depuis des générations. Son efficacité n’est plus à prouver. Ce produit écologique est naturel et biodégradable. Contrairement à de nombreux cosmétiques, il ne pollue pas l’environnement.

Il est idéal pour calmer les irritations. Vous pouvez remplacer votre gel douche classique par un savon de Marseille. Il correspond totalement aux personnes qui ne trouvent pas de savons ou de gels douches pour se laver sans sortir de la douche avec la peau fragilisée et irritée. Il contribue au rééquilibrage du pH de la peau. Il est parfait pour les personnes allergiques. Le savon de Marseille sert aussi à exfolier sa peau dans un hammam. Il donne en plus un effet satiné. Saviez-vous qu’il était même conseillé pour les peaux sensibles et délicates des bébés ?

Si votre bébé souffre d’érythème fessier, ce savon fait des miracles. Il est reconnu pour sa douceur. Il est aussi recommandé pour apaiser les plaies. Grâce à son côté hypoallergénique, il peut être utilisé pour désinfecter et soigner les petits bobos. En cas de brûlure ou de petite coupure, ayez le réflexe savon de Marseille. Il favorise en plus la cicatrisation. Pour l’anecdote, les chirurgiens ont utilisé le savon de Marseille jusqu’à la moitié du XXe siècle pour se laver et se désinfecter les mains avant chaque opération.

A lire aussi:Bon à savoir: les risques encourus par les femmes qui portent le string

2. Les vertus du savon de Marseille pour le visage

Grâce à ses propriétés astringeantes, le savon de Marseille est préconisé pour les peaux grasses à imperfections mais aussi pour les peaux acnéiques. Le matin, il permet un nettoyage en profondeur et régule la production de sébum. Autre avantage du savon de Marseille, il peut servir à toute la famille. Le savon de Marseille mousse très bien et est top utilisé en mousse à raser pour la barbe. Il nettoie la peau, physiologiquement plus grasse des hommes et du coup, évitera les poils qui repoussent sous la peau.

3. Les bienfaits du savon de Marseille pour les cheveux

Dans une approche écologique et économique, le savon de Marseille a tout bon. Fort de ses propriétés hypoallergéniques, il convient à toutes les parties du corps, même les cheveux. Il peut apparaître comme la solution idéale pour toutes les femmes qui sont lasses des shampoings décapants qui ont tendance à graisser et à fragiliser le cheveu. Le savon de Marseille peut également faire office de masque pour les cheveux à appliquer de temps en temps.

C’est d’autant plus conseillé si votre chevelure est fragilisée par des colorations fréquentes. Pour l’utiliser en soin, vous pouvez créer une petite recette maison. Faites fondre un morceau de savon de Marseille au bain-marie. A cela, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 2 cuillères d’huile de germe de blé, 2 cuillères d’huile d’olive et 2 jaunes d’œufs. Cette recette fait des merveilles sur les cheveux secs et fragilisés. Le savon de Marseille peut redonner force et brillance à des cheveux fatigués.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut