Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Alassane Ouattara dépose officiellement sa candidature

Le président Alassane Ouattara a déposé sa candidature à la la commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan ce lundi 24 août 2020.

C’est officiel! Comme annoncé le samedi 22 aoüt 2020, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déposé à Abidjan, son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre prochain. Un occasion pour lui de rappeler que sa « candidature est parrainée par cinq partis politiques réunis au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ».

« Je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Conformément à la disposition du code électoral, je suis venu déposer ma candidature », a rassuré le président Ouattara à la presse ce lundi. Selon lui, les pièces ont été reçues par le bureau de la Commission qui lui ont donné un récépissé qui confirme que les pièces sont celles requises par le code électoral

A en croire le président ivoirien, c’est une opportunité pour dire que cette élection est importante pour le processus démocratique, pour tourner la page que nous avons connue en 2010 . C’est pourquoi, il souhaite que cette élection soit apaisée et que les ivoiriens pussent aller voter sereinement et que les résultats soient acceptés par tous.

Il a également promis à ses concitoyens ne pas contredire les résultats des urnes. « Nous nous soumettrons au verdict de nos concitoyens. Les citoyens se souviendront de notre bilan qui est un bilan exceptionnel ces neuf dernières années […]. J’ai une vision de stabilité, de sécurité, de paix et de bonheur pour les Ivoiriens« , a-t-il conclu

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut