Vous lisez actuellement
Bon à savoir: 09 choses importantes qu’une femme enceinte ne doit pas faire

Bon à savoir: 09 choses importantes qu’une femme enceinte ne doit pas faire

une fille vierge enceinte d’un python, après avoir consommé sa viande

La période de la grossesse est un moment souvent difficile à gérer pour certaines personnes. Elle est également la période dans laquelle la femme a plus d’interdits. Voici une liste des choses qu’elle doit éviter de faire.

Quand on est enceinte, on peut continuer de se faire plaisir, mais il y a quand même des interdits à respecter, que ça soit sur le plan alimentaire, vestimentaire et autres. Découvrez donc ici quelques-uns de ces interdits.

Dévoiler sa grossesse à une tierce personne

Si en Occident les femmes se permettent de dévoiler leurs ventres arrondis et de dire à qui veut l’entendre qu’elles seront bientôt mamans, l’affaire est toute autre en Afrique. Les femmes ne parlent presque jamais de leur état en dehors de leurs proches parents par peur qu’ils leur portent le mauvais œil.

Les radiographies durant la grossesse

Pendant la grossesse, les radiographies sont à proscrire parce qu’elles peuvent causer des malformations au fœtus. Que ce soit chez le médecin ou chez le dentiste, il faut toujours prévenir le spécialiste de votre grossesse de votre état, même si vous n’êtes pas encore certaine d’être enceinte. Une fois que vous l’aurez fait, les radiographies facultatives seront évitées et celles qui sont nécessaires seront effectuées avec un maximum de précautions.

A Lire Aussi:bon-a-savoir-07-raisons-pour-lesquelles-vous-devez-manger-avec-la-main

Toucher son ventre quand elle a envie d’un aliment qu’elle ne peut pas manger

Au Sénégal en particulier, on dit que si une femme enceinte touche son ventre au moment où elle pensait à un aliment, la partie du corps du bébé qu’elle aura touché sera marqué d’une tache noire à sa naissance.

Nettoyer la litière du chat durant la grossesse

Il est bien gentil votre chat et il vous aime beaucoup. Contrairement à ce que vous avez pu entendre, être enceinte n’est pas une raison suffisante pour vous en débarrasser. Par contre, il faudra que ce soit le futur papa qui nettoie la litière pendant votre grossesse. En effet, à cause des risques de toxoplasmose, il est préférable que vous n’y touchiez pas, surtout si votre chat chasse et mange de la viande crue. Si vous êtes seule, préférez les litières jetables, utilisez des gants et lavez-vous bien les mains après avoir manipulé une litière et flatté votre chat.

Sortir en milieu d’après-midi et au crépuscule

En Afrique, ces heures sont dites réservées aux esprits et aux djinns. Une femme enceinte qui s’aventure dehors à ces heures interdites donne un libre accès à son corps aux esprits malveillants.

A Lire Aussi:bon-a-savoir-06-causes-ignorees-et-surprenantes-de-la-deshydratation

Les bagues durant la grossesse

On n’en parle pas beaucoup, mais il faut éviter de garder vos bagues pendant la grossesse. Il est possible que vous enfliez ou que vous fassiez de la rétention d’eau et vos bagues pourraient rester coincées dans vos doigts. On a déjà vu des femmes à qui les bagues faisaient très mal et qui ont dû faire scier leur alliance de mariage. N’attendez pas que cela vous arrive, mieux vaut enlever vos bagues maintenant, quitte à les porter en collier.

S’approcher de tout ce qui a un rapport avec la mort

Un lieu d’enterrement ou de deuil est le dernier endroit où devrait se trouver une femme africaine enceinte. Selon la tradition africaine populaire, tout ce qui est lié à la mort attire les mauvais esprits alors que la femme enceinte ainsi que son bébé sont vulnérable.

A Lire Aussi: bon-a-savoir-6-raisons-incroyables-de-faire-de-la-patate-douce-son-meilleur-allie-sante

S’auto-médicamenter

Un petit rhume poindre et on se précipite sur son armoire à pharmacie pour dénicher un traitement qui soulage habituellement. Sauf que lorsqu’on est enceinte, son corps ne réagit pas de la même façon à certaines molécules. On ne prend pas non plus des compléments alimentaires ou des vitamines sans avoir consulté son médecin traitant. On peut aussi se renseigner en consultant les indications données par le Centre de référence sur les agents tératogènes (CRAT).

Rester inactive

Malgré tous ces interdits censés protéger la femme enceinte, il ne lui est toutefois pas conseillé de rester inactive. La femme jusqu’à ce qu’elle atteigne une étape avancée de la grossesse doit bouger et continuer à effectuer des tâches ménagères ce qui lui permettrait de ne pas beaucoup souffrir durant l’accouchement selon nos grand-mères.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut