Vous lisez actuellement
Astuces : trois remèdes naturels contre les moustiques

Astuces : trois remèdes naturels contre les moustiques

trucs-et-astuces-750x430

Les moustiques sont de retour. Et vous n’avez plus de temps avec eux, surtout avec ce temps estival. Vous êtes donc exposé à ses bestioles qui ne cessent de vous piquer. Nous vous proposons trois astuces de grand-mère pour vous débarrasser d’eux.

En période de chaleur, les moustiques ont cette vilaine tendance à s’inviter dans les maisons. Et ils deviennent du coup des éléments perturbateurs. Plus de panique, au lieu de faire usage des bombes aérosols ultra polluantes ou des diffuseurs anti-moustiques électriques bien chimiques à base de DEET, utilisez plutôt ces trois remèdes naturels vraiment efficaces.

L’ail

Antiseptique et anti-inflammatoire, l’ail est une plante avec de nombreuses vertus. Mais l’ail ne repousse pas seulement les vampires ! Il éloigne aussi les moustiques. Il suffit de laisser macérer des gousses d’ail dans un bol d’eau chaude pendant quelques heures, puis de verser le liquide dans un vaporisateur et de pulvériser le contenu à proximité des portes et des fenêtres.

A Lire Aussi: 06 meilleures astuces de grand-mère pour soigner un coup de soleil

La tomate

De l’entrée au dessert, la tomate met du soleil dans nos assiettes d’été. Mais la tomate est aussi une plante aux propriétés anti-moustique très efficaces. Frottez les parties non couvertes de votre corps avec des feuilles de tomates froissées. L’odeur dégagée éloigne les moustiques. Vous pouvez installer des plants de tomates cerises en pot sur le balcon ou la terrasse et disposer quelques feuilles sur votre table de nuit afin de préserver votre sommeil des éventuels perturbateurs.

A lire Aussi:   Le sexe du bébé de Meghan Markle désormais connu

Un mélange de citron et de clou de girofle qui éloigne les moustiques

Les clous de girofle font partie des éléments naturels très efficaces pour lutter contre les insectes et éviter les piqûres de moustique. Le principe est simple, il suffit de piquer des citrons de clous de girofle et de les déposer sur les bords de fenêtre et tables de chevet. Il faudra renouveler les citrons lorsqu’ils perdent de leur efficacité.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut