Vous lisez actuellement
Astuce : voici comment réaliser vos plats d’Attiéké à la maison

Astuce : voici comment réaliser vos plats d’Attiéké à la maison

attieke

Les fans du couscous africain « Attiéké », vous êtes fatigué de le payer dans les maquis ou les Attiékédroms, voici pour vous une manière très facile de le préparer la maison.

L’attiéké est un couscous africain réalisé à base de manioc, au goût légèrement acide. Il est l’un des plats typiques de la Côte d’Ivoire, mais également consommé un peu partout en Afrique.

Voici une manière parmi tant d’autres de le réaliser à la maison.

Ingrédients (Pour 6 personnes)

1,5 kg de semoule d’attieké vendue dans le commerce

1 kg de poisson environ, ou des tranches de poisson

3 tomates

1 piment ou du piment en poudre (facultatif)

2 bouillons-cubes

1/2 verre d’huile

1 tasse d’eau

Préparation

1- Humidifier la farine d’Attiéké avec la tasse d’eau.

2- Utiliser une marmite à vapeur ou un couscoussier, mettre l’attiéké sur un passoire ou une serviette et déposer sur le couscoussier, laissé cuire à la vapeur pendant au moins 20 minutes. Remuez de temps en temps. Vous pouvez aussi cuire votre Attiéké humide dans le Micro-ondes pendant 6 à 7 minutes

3- Lorsque le couscous de manioc est tendre, transférer le dans un bol et ajouter du sel selon votre goût et une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’arachide de préférence). Puis grener le à l’aide d’une fourchette.

Pendant la cuisson de votre Attiéké, faites frire votre poisson dans l’huile bien chaude. Retirez-le une fois cuit. Après la cuisson du poisson et l’attiéké, hachez les tomates et les oignons dans un saladier. Ajoutez l’huile de friture, les bouillons-cubes émiettés, le sel et poivre, et le piment si vous aimez épicé.

Dans une assiette, servez l’Attiéké cuit à part dans un plat. Dans un second plat le poisson frit recouvert de la salade de tomate et d’oignons, ajouter un peu de piment (selon votre goût). Vous pouvez aussi ajouter des bananes plantains frits (Alloco).  Bonne dégustation

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut