Vous lisez actuellement
Astuce de grand-mère pour lutter contre le tartre dentaire

Astuce de grand-mère pour lutter contre le tartre dentaire

trucs-et-astuces-750x430

Le tartre est un dépôt de plaque dentaire qui peut gâcher le sourire, nuire à la santé et à la vie sociale. En effet, il est une couche adhérente aux dents et aux gencives qui ne disparaît pas avec le brossage et cause par la suite des gingivites, des caries, le déchaussement dentaire et la mauvaise haleine. Et pour donc finir lutter contre cela, le détartrage dentaire qui est un acte médical devrait s’effectuer par un dentiste est conseillé. Mais pour éviter d’arriver à cette étape, nous vous proposons cette astuce de grand-mère pour l’éliminer et le prévenir.

Le tartre correspond à cette plaque bactérienne de couleur jaunâtre qui se pose sur l’émail dentaire. Il est composé de sels minéraux, de restes d’aliments et d’autres types de résidus qui, avec le temps, favorisent la croissance des bactéries et la formation de taches sur les dents. De par sa superficie rugueuse, le tartre attire des particules, et une couche plus épaisse se forme alors sur les dents.

À long terme, le contact avec les aliments peut provoquer la libération d’un acide pouvant entraîner des caries et des infections. C’est pourquoi il est primordial d’avoir une bonne hygiène buccale, et d’opter pour un traitement approprié dès le premier signal d’alerte.

Astuce maison pour enlever le tartre dentaire soi-même

@: Guide astuces

Comment alors éliminer naturellement les tartres ?

La nature nous aide donc à avoir la solution à ce problème. Cette solution n’est rien d’autre que d’enlever le tartre afin de retrouver des dents blanches et saines. Ce soin est à effectuer une fois par semaine, sans oublier le maintien d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable et quotidienne.

A Lire Aussi:Bon à savoir : 9 erreurs à éviter quand votre téléphone est à la charge

Pour y arriver, voici donc ce qu’il faut faire :

– mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ cuillère à soupe de sel dans un bol.

– Trempez-y votre brosse à dents, ou un coton-tige humidifié et brossez vos dents pendant 3 minutes avec ce mélange antibactérien et actif sur le tartre calcifié.

– Rincez-vous la bouche, puis mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec un peu d’eau tiède et gargarisez-vous pendant une minute. Le tartre dentaire sera ramolli grâce à l’action du bicarbonate, du sel et du citron.

– Avec un cure-dent, enlevez le tartre en veillant à ne pas blesser votre gencive sans gratter trop fort.

– A la fin, gargarisez-vous avec un bain de bouche aseptisant fait maison à base de clous de girofle. Faites infuser 5 clous de girofle dans 25 cl d’eau tiède pendant 10 minutes. Filtrez et utilisez l’infusion comme un bain de bouche. Les clous de girofle sont reconnus pour leur action anesthésiante, antiseptique et antibactérienne.

Utilisez ce remède maison antitartre une seule fois par semaine, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut