Bénin: cette question de Vital Panou sur l’accueil de Ghislain Assogba par Oswald Homéky

Ghislain Assogba et le ministre Oswald Homéky @ FB

Le mardi 28 juillet 2020, le ministre des sports , de la jeunesse et des loisirs a reçu Ghislain Assogba, un jeune béninois qui a marché de Glazoué à Cotonou pour exiger du président Patrice Talon un deuxième mandat. Loin de fustiger une telle initiative, Vital Panou s’interroge sur le caractère de l’accueil qui a été accordé au jeune citoyen béninois.

Le vendredi 24 juillet 2020, un jeune béninois identifié comme Ghislain Assogba a entamé une marche de Glazoué pour Cotonou (220 km) pour exiger un deuxième mandat du président Patrice Talon. A son arrivée à Cotonou le mardi dans la soirée, il a été reçu par le ministre Oswald Homéky à qui il a remis une somme de 1 000f CFA qui représente dit-il sa participation à la caution de la candidature du Président Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021.

« Reçu ce jour des mains de monsieur Ghislain Assogba, la somme de 1000 francs CFA représentant sa contribution pour la caution de candidature du président Patrice Talon », a déchargé le ministre Homéky. A l’occasion, Ghislain Assogba a également remis au ministre Oswald Homeky, un tissu blanc sur lequel il a recueilli des signatures de soutiens au Président Patrice Talon.

Chers amis,Considérant que le ministre est à la tête d'une administration, un service public. Et donc payé aux frais…

Publiée par Landry Angelo Adelakoun sur Mardi 28 juillet 2020

Vatal Panou s’interroge…

Alors que l’initiative fait polémiques sur les réseaux sociaux, Vital Panou a saisi sa page Facebook pour poser une question au ministre Homéky. « L’heureux ou malheureux marcheur a-t-il été reçu au Ministère ? Ou dans un lieu privé ? (Genre résidence, maquis, etc) », a écrit dans un message titré « question à Homéky ». « Si le comité d’accueil que vous avez l’honneur de conduire a fait héberger cette parodie dans les locaux du Ministère, souffrez que je vous dise que C’est inapproprié ». A l’en croire, le lieu approprié serait à « l’étoile rouge, puis au domicile du Boss, comme la fois dernière, sans mélange du genre ».

Pour expliquer ses prises de position sur la situation, Vital Panou indique que le Ministère est avant tout, un lieu de service public. « A moins que votre hôte marcheur ne soit un sportif marathonier, médaillé olympique, qui revient après avoir porté haut les couleurs nationales », fait-il remarquer. Pour l’heure, le président Patrice Talon n’a pas encore réagi à la demande du marcheur Ghislain Assogba. Comme ce dernier, sachant que le chef de l’état avait déjà promis faire un seul mandat, plusieurs béninois lèvent la voix pour l’appeler à briguer un second mandat.

A lire Aussi:   Bénin - Discours sur l'état de la nation: Patrice Talon face à la nation le 27 décembre
Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut