Vous lisez actuellement
Nigeria : du pétrole de contrebande d’une valeur de N7,6 Millions saisi à la Frontière de Sèmè

Nigeria : du pétrole de contrebande d’une valeur de N7,6 Millions saisi à la Frontière de Sèmè

Le contrôleur des douanes nigérian Mohammed Uba Garba a déclaré ce lundi lors d’un point de presse à la frontière Bénin-Nigéria avoir arraisonné du pétrole de contrebande d’une valeur de 7,6 millions de nairas au cours des onze derniers mois, a rapporté le site d’information « withinnigeria ».

La guerre déclenchée par les autorités nigérianes contre le pétrole de contrebande et l’exportation sauvage semble avoir porté ses fruits. C’est ce qui découle de la sortie de ce jour du contrôleur des douanes Mohammed Uba Garba. En effet au cours d’un point de presse tenu ce lundi 16 décembre 2019 à la frontière Bénin-Nigéria, le douanier a déclaré qu’au cours des onze derniers mois, les opérations anti-contrebande de son département ont permis de mettre la main sur une très grande quantité de pétrole d’une valeur estimée à 7,6 millions de nairas. Dans la même période, la quantité de drogues et de produits illicites saisis est évaluée à 37 874 400 N.

A lire aussi : Nigéria : « La fermeture des frontières n’a pas violé l’accord de libre-échange », ministre nigérian de l’agriculture

Selon Uba Garba, ces opérations entrent dans le cadre « des mesures de politiques stratégiques mises en place par l’Etat central pour lutter contre la menace de la contrebande, des migrations irrégulières et d’autres délits transfrontaliers ». Il a en outre réitéré son engagement à faire en sorte que les activités de contrebande cessent définitivement sur le territoire grâce notamment à une sensibilisation vigoureuse de la communauté et du public sur les dangers de la contrebande et à son impact sur l’économie et la sécurité nationale.

A lire Aussi:   Bénin - Parlement: le ministre Bio Tchané défend le budget de l'Etat exercice 2020
Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut