Vous lisez actuellement
Terrorisme au sahel: la ministre française des armées, Florence Parly est arrivée au Tchad

Terrorisme au sahel: la ministre française des armées, Florence Parly est arrivée au Tchad

La France reste déterminée à poursuivre la lutte contre le terrorisme aux côtés des pays du sahel. Ce lundi 4 novembre, la ministre française des armées Florence Parly a entamé, par le Tchad, une tournée dans le sahel.

Florence Parly est arrivée à N’djamena au Tchad ce lundi. Elle entame une tournée qui l’emmènera dans certains pays du sahel. En raison du contexte sécuritaire très inquiétant, l’agenda de cette tournée reste confidentiel. Au Tchad, la ministre devait rencontrer ce jour, le président tchadien Idriss Déby, ainsi que le général Pascal Facon, nouveau commandant de la force Barkhane qui mobilise 4.500 militaires français dans la bande sahélo-saharienne.

Au sahel, une attaque meurtrière visant l’armée malienne a fait 49 morts la semaine écoulée et une autre a coûté la vie à un soldat français le lendemain. Dimanche dernier au Burkina Faso, un groupe armé non identifié a attaqué un le véhicule du député-maire de Djibo, Oumarou Dicko. L’élu a trouvé la mort dans une embuscade alors qu’il se rendait à Ouagadougou. Cette visite de la patronne de l’armée sera un tremplin vers la structuration de la stratégie de lutte contre le terrorisme dans cette partie de l’Afrique.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut