Vous lisez actuellement
Tension Chine – Taiwan : un porte-avion chinois dans le détroit de Taiwan suscite la colère de Taipei

Tension Chine – Taiwan : un porte-avion chinois dans le détroit de Taiwan suscite la colère de Taipei

Le premier porte-avion chinois entièrement construit dans le pays est en mer pour un entraînement « de routine » et des tests. Cette information a été confirmée lundi par la Chine alors que Taiwan accuse Pékin d’intimidation suite à la traversée du détroit de Taiwan par le gros navire.

Le navire, qui n’a pas encore été nommé, est le deuxième transporteur de Beijing et va ajouter une puissance de feu considérable à sa marine alors qu’elle doit faire face à des tensions avec le Taïwan autonome et ses voisins régionaux autour de la mer de Chine méridionale. Le transporteur, qui a été lancé en 2017, a traversé les eaux sensibles dimanche avant d’entrer dans la mer de Chine méridionale pour «des tests de recherche scientifique et des entraînements de routine», a déclaré le porte-parole de la marine, Cheng Dewei, sur un compte officiel des médias sociaux et rapporté par l’AFP.

Le porte-parole a indiqué que le fait que le porte-avion en construction effectue des tests interrégionaux constituait un événement tout à fait normal. « Il ne vise aucun objectif spécifique et n’a rien à voir avec la situation actuelle », a déclaré Cheng sans donner plus de détails. Quand à Taipei, ce comportement du porte-avion passant dans le détroit de Taiwan, est un acte d’intimidation. Le ministre des Affaires étrangères de Taipei, Joseph Wu, a twitté dimanche sur Twitter que la Chine « avait l’intention d’intervenir dans les élections de #Taiwan « , ajoutant: « Les électeurs ne seront pas intimidés! »

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut