Vous lisez actuellement
Le président Syrien Bashar al-Assad met en doute la mort du dirigeant de Daech

Le président Syrien Bashar al-Assad met en doute la mort du dirigeant de Daech

Dans une interview accordée à l’agence de presse russe RT, le président Syrien Bashar al-Assad a mis en doute la mort du dirigeant de Daech, Abu Bakr al-Baghdadi, qui aurait été tué dans une opération américaine. Selon Assad, Baghdadi se cacherait quelque part.

Assad a déclaré dans un entretien avec RT Russie que l’opération visant à tuer Baghdadi était une astuce, car la politique américaine « ne diffère pas de celle d’Hollywood; elle repose sur l’imagination. Pas même la science-fiction, seulement de l’imagination ». Une déclaration du président Syrien qui vient encore une fois ressortir la possibilité que l’ex chef d’ISIS soit encore vivant. Selon Assad, Abu Bakr al-Baghdadi aurait été kidnappé, caché ou que son apparence aurait été modifiée chirurgicalement. Cette hypothèse du chef de l’Etat syrien se rapproche de celle de la Russie qui a été la première à mettre en doute l’annonce de Donald Trump sur la mort du leader de Daech.

Trump a déclaré à la fin du mois dernier que Baghdadi s’était fait exploser, mourant « comme un chien » et « comme un lâche » après que les forces américaines l’ont emprisonné dans un tunnel sans issue. « L’augmentation du nombre de participants directs et de pays censés participer à cette opération, chacun avec des détails complètement contradictoires, soulève des questions légitimes et des doutes sur sa réalité et un succès d’autant plus grand », a déclaré ce mois-ci le porte-parole du ministère russe de la Défense, le Général-major Igor Konashenkov.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut