Vous lisez actuellement
Attaque de pirates au large du Togo, quatre personnes enlevées

Attaque de pirates au large du Togo, quatre personnes enlevées

Un tanker battant pavillon grec a fait l’objet d’une attaque de pirate sur les côtes de la république togolaise. Les assaillants ont fait quatre otages et une personne blessée, rapporte RFI.

Selon le rapport de la radio française, les pirates ont opéré aux environs de 3 heures du matin lundi au large du Togo, prenant pour cible le tanker Elka Aristotle battant pavillon grec. Cette attaque menée à environ 18 km du port autonome de Lomé par des individus armés, a été lourde de dommage avec quatre personnes prises en otage. Selon le communiqué de la préfecture maritime citée par RFI, des agents de sécurités embarqués dans le navire, ont tenté de faire échec à l’opération des assaillants mais l’un d’entre eux a été blessé et les pirates ont réussi à mener à bien leur opération.

Quatre membres d’équipage dont deux Philippins, un Grec et un Géorgien ont été pris en otage par les brigands qui ont réussi à s’enfuir. La marine togolaise alertée a dépêché immédiatement un patrouilleur et une vedette rapide sur zone à la recherche des brigands et des personnes kidnappées, rapporte RFI, ajoutant qu’un aéronef de l’armée togolaise appuyé par un autre aéronef français présent dans les eaux pour un exercice militaire ont survolé la zone toute la matinée. Notons que la veille, une attaque du même genre à été menée au large de Cotonou, au Bénin voisin du Togo.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut