Vous lisez actuellement
Rencontre Talon-corps diplomatique: bientôt la fin du calvaire pour les partis non conformes

Rencontre Talon-corps diplomatique: bientôt la fin du calvaire pour les partis non conformes

Dans la journée du vendredi 31 mai, le président de la République Patrice Talon a reçu l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Bénin. Au menu, une rétrospection sur les élections législatives du 28 avril dernier.

La rencontre avait lieu au palais de la Marina, deux heures, pour échanger sur des élections législatives contestées et qui ont débouché sur un Parlement monocolore et des violences meurtrières. En effet, selon les informations, la rencontre s’est tenue à la demande des ambassadeurs accrédités au Bénin. Dans le mot introductif du chef de la Marina, il glisse habilement aux ambassadeurs : « votre retenue et votre sérénité tout au long du processus vous honorent ».

L’autre point phare de la rencontre est lié au sort réservé aux partis politiques non encore conformes, une préoccupation du délégué de l’Union européenne. En réponse, le président de la république aurait donné sa parole. « Talon a confirmé sa main tendue et promis que le ministère de l’Intérieur irait bientôt vers les partis politiques pour les aider dans l’obtention du certificat de conformité » a écrit Rfi. Reste à savoir si cette main tendue de Patrice Talon sera la bienvenue chez les opposants qui réclament toujours la dissolution de la huitième législature et l’organisation de nouvelles élections. Pour ce qui est de l’assignation à résidence de l’ancien président Boni Yayi, les informations font état de ce que ce sujet n’a pas été abordé.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut