Vous lisez actuellement
Nigeria: un fonctionnaire accuse un serpent d’avoir mangé plusieurs millions de nairas

Nigeria: un fonctionnaire accuse un serpent d’avoir mangé plusieurs millions de nairas

Nigeria: un fonctionnaire accuse un serpent d’avoir mangé plusieurs millions de nairas

L’information prête à rire, mais la presse nigériane a révélé qu’un fonctionnaire accusé de détournement de fond public a assuré que les fautifs étaient des reptiles. L’homme qui soutenait mordicus que les serpents cachés derrière ses bureaux avaient mangé 100 000 dollars a été inculpé en attendant son procès.

L’affaire a fait grand bruit dans la presse nigériane et provoqué l’hilarité des internautes. Un employé de l’Etat de Benue au Nigéria a rendu responsable des reptiles de détournement de fonds publics.

En effet, Philomina Chieshe, comptable au ministère local de l’éducation pour l’État de Benue, dans le centre du Nigeria, a été inculpé vendredi pour détournement de deniers publics à la suite d’une plainte de l’agence nationale anti-corruption, a déclaré la commission des crimes économiques et Financiers (EFCC). L’homme a été arrêté en 2018 en compagnie de cinq autres présumés à la suite d’une enquête sur le vol de 35 millions de nairas (97.500 dollars) destinés aux universités

A lire aussi : Debordo à Arafat Dj: “Tu n’es ni policier ni gendarme et tu as une arme”

Présenté à la barre, l’agent comptable a porté le chapeau aux reptiles. « L’affaire Chieshe a commencé à faire grand bruit lorsque l’accusée a fait l’affirmation étrange selon laquelle un mystérieux serpent avait avalé près de 35 millions de nairas , pour expliquer leur disparition des caisses », a déclaré l’EFCC, dans un communiqué. Le juge de la haute cour d’Abuja a ordonné son  maintien en détention en attendant une prochaine  audience ou une possible libération sous caution.

A lire aussi : En conflit ouvert avec certains artistes, DJ Arafat reçoit un soutien de taille

A lire Aussi:   Kenya : Elle utilise son urine pour faire la cuisine

Il faut noter qu’au Nigéria, la corruption est le problème sociétal qui touche tous les secteurs du pays. Le président Muhammadu Buhari qui a prêté serment cette semaine a promis faire de la lutte contre la corruption, son cheval de bataille.

Quelle est votre Réaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

© 2019 Bénin Web TV. All Rights Reserved.

Retour en haut